Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2021 2 20 /07 /juillet /2021 07:44

Emmanuel Macron à Lourdes le 16 Juillet.

Pour le Président Macron, aller à Lourdes ne relève pas d’un acte spirituel, comme voudrait le laisser croire la photographie qui apparait partout et montrant celui-ci en profonde communion avec Dieu le père. Ce voyage dans un haut lieu de la spiritualité chrétienne relève plutôt de la stratégie électorale en rapport avec la campagne présidentielle annoncée.

Ouvrir son journal et découvrir la photographie en question peut facilement porter à la polémique si la scène est sortie de son contexte. Emmanuel Macron en prière, presqu’en extase devant la grotte de Massabielle ! De surprise, ma réaction glisse rapidement vers l’indignation, puis la colère. Il me faudra alors perdre du temps et rechercher l’origine contextuelle de cette photographie. J’avoue avoir été soulagé de constater qu’en fait, Macron ne faisait que répondre amicalement à une sollicitation provenant d’une fenêtre avoisinante. Ouf, Macron ne priait pas…j’aurais manqué d’air devant une telle désinvolture, presqu’une provocation ! Macron, ce président trop jeune à la maturité incomplète, ce parvenu toujours ivre de son accession, ce fumiste qui a su décevoir et la gauche, et la droite, et le centre, et j‘en passe… Celui qui s’arrange toujours pour que la confusion nous étourdisse, drapant ses déclarations de complexes explications antonymiques et de sophismes nébuleux.

Ce n’est pas la présence de Macron à Lourdes qui est scandaleuse car nous connaissons tous le personnage, ce ‘’caméléon’’ comme dirait Éric Zemmour, ce personnage ‘’Zéligmatique’’ comme le nommerait Woody Allen, ce comédien hors pair, ce dandy sans scrupules guidé par un égo démesuré. Une fois de plus, il tente de se confondre avec le paysage et c’est sans aucunes surprises que nous le retrouvons à Lourdes dans le costume du pèlerin, en ce jour de la 18ème et dernière apparition de la Vierge, à l’occasion du ‘’Pèlerinage Numérique Mondial’’.

Ce qui est scandaleux, c’est cette foule de croyants qui réserve à Macron une réception amicale, presque bienveillante, qui semble l’accueillir comme si celui-ci faisait partie du paysage normatif ‘’catho’’, comme si ce dernier était un ‘’membre de la famille’’…Oui, c’est ça qui est outrageusement scandaleux. On tourne autour de lui comme des abeilles attirées par le miel, on lui tend la main, on l’appelle gentiment, on l’encourage.

Ce qui apparait sain, c’est cet homme courageux qui tente de communiquer son désarroi comme il le peut, perdu dans cette foule chrétienne d’admirateurs, devant hausser le ton, presque crier pour tenter de se faire entendre, il est seul contre tous ! Personne ne s’indigne du traitement qu’on lui réserve, personne n’esquisse le moindre geste de protestation, personne dans ce haut lieu de la solidarité et de l’amour ne semble réagir. Tous baignent dans une vaine béatitude absurde et déplacée. Car en cet instant précis, seul cet individu défend réellement leurs intérêts, voix perdue dans cet océan de mensonges et de vaines promesses, monde déluré de la politique Machiavélique où la conservation du pouvoir demeure le seul sens à apporter à la présence du Roi en ce lieu symbolique. En cet instant précis, personne ne réalise la vulgaire manipulation que tente le Roi. Il en fallait du courage pour oser s’opposer au Roi ! Je vous lève mon chapeau, Ô brave !

Et que dit-il ce fier héraut ! Pas énorme son discours puisqu’on ne lui laisse pas le temps de s’exprimer. À peine a-t-il le temps de crier au scandale, ‘’athée primaire’’ ose-t-il encore avant de se faire durement plaquer au sol. Mais qu’a donc dit ce salopard pour se faire ainsi traiter ? De quel agissement inacceptable s’est-il rendu coupable pour que la garde rapprochée du Roi lui saute immédiatement au cou ? A-t-il brandi une arme, a-t-il proféré des insultes ? Regardez bien la vidéo, vous constaterez que l’homme est très sévèrement et durement réprimé. Macron aurait beaucoup mieux fait d’affronter son contradicteur. Encore une fois il a manqué de jugement. Il a corroboré l’image qu’ont de lui un nombre grandissant de citoyens, celle d’un enfant gâté qui ne supporte pas la contrainte intempestive, celle d’un démagogue qui se met en scène et qui aime contrôler son environnement médiatique. 

Emmanuel Macron, par sa présence dans le sanctuaire, tente de récupérer un électorat qu’il a insulté, outragé et méprisé. Et ces catholiques, humbles et doux par définition, se laissent berner par le Roi et en redemandent. 

Vive le Roi ! Emmanuel, nous t’aimons ! Continue de détruire la France et de nier son identité ! Laisse la violence se répandre dans nos rues, continue ton excellent travail de déconstruction, divertis-nous de tes méprisantes réparties, donnes-toi encore et toujours en spectacle, prestidigitateur hors-pair, continue à égayer nos soirées en ‘’rappant’’avec d’autres artistes.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de superaldo
  • : Anti gauche ; de droite forte ; I' am désagreged en moncunologie trouducuniste , option oulaoup , section 2 cerceaux . Je méprise l'argent , surtout la petite monnaie Mon métier : anarcho épicier , tendance j'en enlève un peu ou j' laisse ? Je suis d'un naturel curieux : je me suis aperçu que j'étais une curiosité . Pour moi y a qu'une seule race : Conforama , une nouvelle race de magasins Ma devise : les coqs ont pas de mains parce que les poules ont pas de seins . Mes aucunes années de latin et aucunes années de grec m’ ont très beaucoup facilité l’ apprentissage de boulanger . Dotor en rigogologie , Prix Nobel farces et attrapes , palmes académiques en caoutchouc de bassine rose , gradué poil à gratter , dotor honoris cause toujours mon lapin , diplomé de l' université troisième étage , lecteur officiel du journal " nous trois " Gagnant au grand coucours des devinettes Carambar " avec félicitations caramelisées du fondateur de l' usine , tartineur chez Nutella , Inventeur de questions avec point d' interrogation etcétéri
  • Contact

Recherche

Liens